...c'est quoi au fait, une "meuf prototype" ?





Une meuf en pièces détachées, réassemblée, reconditionnée... une meuf avec des modifications non approuvées par le fabricant d'origine, plus couverte par la garantie... une meuf éprouvette, truffée de capteurs, échappée d'un labo... une meuf qui a coûté une blinde en recherche et développement... une meuf à l'ADN recombiné, qui fait trembler les comités d'éthique...

Une meuf prototype, quoi.

Je m'appelle « Val »

Ca fait longtemps que je compte lancer un blog. Je perd déjà beaucoup de temps sur le 'net, et il me faut une soupape pour mes opinions non sollicitées, idéalement dans un format plus stable que sur les réseaux sociaux.

Le site pique un peu les yeux jusque là, mais je préfère me lancer et commencer à l'alimenter plutôt que de chercher la perfection tout de suite, et finir par laisser tomber.

Y'a des améliorations en vue, mais c'est fonctionnel... pour le moment basta.

pourquoi "meuf prototype" ?

Plus jeune, en plein questionnement sur mon genre, les ressources que j'ai pu trouver en ligne étaient bien à 90% en anglais.

Ca a pas mal changé en à peine quelques années ! Mais sur le sujet des besoins en santé spécifiques aux personnes trans*, les études formelles et autres recommendations en langue française restent, à mes yeux, assez éparses.

Le sujet intéresse déjà peu la commu scientifique, en France comme ailleurs, alors pour traduire et diffuser...

Je suis solidement bilingue, j'ai un minimum de formation scientifique et de curiosité dans le domaine...
...ça me plairait de combler un peu ce manque, à mon niveau.

(Ceci dit, il serait judicieux de lire cet avertissement avant d'écouter mon avis sur quoi que ce soit.)

Objectif secondaire : ces temps-ci, je passe une majeure partie de mon temps à lire et échanger en anglais, bien que ce ne soit pas ma langue maternelle.

"meuf prototype" est aussi un moyen de me forcer à faire cet effort de traduction, à partager davantage en français.

Pas seulement sur la santé, plus généralement sur mon quotidien de meuf trans*.

Bonne lecture. Force et courage.